Le parc national de Zion se trouve dans le sud-ouest des États-Unis, dans l’État de l’Utah, et c’est l’un des parcs les plus visités du pays, connu pour ses profonds canyons et pour certaines randonnées que nous avons eu la chance de faire.



On n’avait encore jamais vu un parc aussi bondé que Zion (sûrement à cause des vacances scolaires), c’était de la folie ! Il y avait tellement de monde et les sentiers étaient boueux à cause de la pluie, ce qui nous a empêchés de faire de longues randonnées. Malgré tout, on a réussi à faire Angels Landing, une rando impressionnante, mais un peu dangereuse.
On a passé deux jours dans ce parc, le premier très pluvieux ou on est allé visiter des chutes d’eau lors d’une petite rando.






Puis on roule pour sortir du parc et allé trouvé un endroit ou dormir dans la voiture.
Le lendemain la matinée avait mal commencé : notre voiture était coincée dans la boue, mais un Américain super sympa nous a aidés à en sortir (les Américains ont toujours tout dans leur coffre, prêts à tout, sans oublier leur arme à la ceinture). Heureusement qu’il était là, car Angels Landing ne se fait qu’avec un permis spécial, on ne pouvait pas rater cette occasion.


Cette rando est connue pour ses vues incroyables, mais aussi pour son côté exigeant, surtout sur la dernière partie où il faut s’accrocher à des chaînes en marchant sur la crête de la montagne. Ce n’est pas pour tout le monde, mais chaque pas en vaut la peine.










À la fin de notre visite à Zion, alors qu’on quittait le parc, on a eu l’une des plus belles surprises du voyage : on a vu des bisons ! Voir ces animaux majestueux dans leur habitat naturel, c’était totalement inattendu, et on est restés bouche bée.






Un autre gros point fort de cette visite : il avait neigé récemment. La neige sur les roches rouges de Zion formait un contraste absolument spectaculaire.