Canyonlands est un parc si grand, si vaste, si éloignés de la civilisation que rien que d’y rentrer est déjà une expérience. Le parc est divisé en deux parcs en fait avec deux entrées très éloignés l’une de l’autre. La route nous fait rentrer dans un autre monde. La ou on s’arrête en voiture pour passer la nuit, on à déjà roulé très longtemps et on est encore loin de la partie « intéressante ».









La partie Sud du Parc s’appelle The Needles, les aiguilles.
C’est rempli de formations rocheuses étranges, de canyons, de petits plateaux., et partout une vue magnifique.





Puis on sort pour se rendre dans la partie nord du parc, c’est si loin qu’il faut d’abord passer la nuit en chemin.



La partie nord du parc c’est Island in the Sky, les Iles dans le ciel, et çà porte bien son nom. Un ensemble de plateaux surplombant des vue incroyables.





Ce parc laisse sans voix, par sa taille, ses centaines de canyons et son côté très sauvage.
Juste à côté se trouve un autre endroit très connu et visité, là où on trouve les Arcs de roche les plus connues des Etat Unis, Arches National Park.














Bonjour les « voyageurs »
Beaucoup de paysages magnifiques que l’on imagine même pas.
Bonjour les globe trotteurs.
merci d’avoir pris le temps de mettre ces belles photos, je suis toujours émerveillée du ciel dans vos photos….
Le désert. de cailloux, ces couleurs ocres sont magnifiques, vous nous en mettez plein les yeux ! cette immensité, la France semble bien petite en comparaison….
Ici le printemps arrive doucement… nous prenons des couleurs vertes…. pas mal non plus ! Bravo pour vos photos… nous vous souhaitons du bon temps pour votre quinzaine restante en Amérique, et de belles découvertes au Mexique à suivre..
La France EST petite en comparaison, je crois qu’elle fait la taille du Texas tout au plus, mais il ne faut pas s’y méprendre, en France, TOUT est magnifique, et chaque endroit ici aux état unis, aussi beau soit-il, me fait comprendre à quel point notre pays est le plus joli. Par contre, c’est vrai que l’immensité des terres et des paysages laisse sans voix, mais surtout ces grandes zones sans civilisations laissent entrevoir la géologie et l’histoire de la Terre à l’œuvre, ces déserts creusés par des rivières ancestrales et depuis longtemps disparu, on imagine ces plateaux des millions d’années auparavant… Et c’est vrai que le ciel est souvent magnifique.