De Las Vegas à Twin Falls en auto stop

Après un peu plus de 20 jours avec la voiture, 5000 km parcouru, toutes les nuits dans le coffre, la fin de la location pour notre véhicule arrive et on rend la voiture à Las Vegas.

On est content de ne plus devoir faire attention à la voiture, mais on sent aussi qu’on la regrettera pour cette liberté de mouvement qu’elle nous donnait. Nous voilà a pied avec nos sacs et ça c’est un bon sentiment.

Sortir d’une grande ville comme las Vegas est assez compliqué en auto stop, alors on prend un bus jusqu’à St George, Utah. Petite ville, on va jusqu’à la périphérie et on marche un peu pour aller trouver ou dormir. C’est notre première nuit vraiment dehors, ça fait plaisir.

Puis on commence à essayer d’arrêter une voiture. On fait un pari, Alma dit qu’on va attendre moins d’une heure, je dis moins d’une demi-heure. Un gars s’arrête après 15 min… Il nous propose d’aller jusqu’à Lehi dans la périphérie de Salt Lake city, 450km d’un coup, ça commence bien.

On est à pied maintenant, donc la routine est différente, il faut souvent beaucoup marcher pour sortir d’une ville et trouver ou camper, on marche souvent au bords des route, il faut faire attention, c’est pas toujours très joli, mais c’est une autre forme de voyage et ça nous fait du bien, d’avoir simplement notre sac avec tout ce dont on a besoin sur notre dos.

On traverse Salt Lake City et l’immense agglomération en train, puis on marche pour aller vers une station servie au bord de l’autoroute pour essayer d’aller arrêter une voiture là-bas. Il faut mauvais et il y a énormément de vent, ça ne donne pas envie d’attendre à l’extérieur le pouce en l’air, mais c’est comme çà. Finalement, en s’approchant de la bretelle d’entrée de l’autoroute, Un homme s’arrête devant nous alors qu’on marche encore. Lui peut nous emmener directement à Twin Fall. 2 voiture pour faire plus de 800km C’est trop facile l’autostop dans ce pays.

Il nous laisse à quelque km de la ville alors on arrive en marchant, et juste avant d’entrer on traverse cet immense canyon que la ville borde.

Arriver à Twin Falls marque la fin de notre première étape, on met en pause le voyage pour l’instant pour travailler 2 semaines. On est sur la route depuis un mois, avec pleins de souvenirs déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *