De Sequoia à Tijuana

Après notre dernière nuit dans le parc national de Sequoia, encore imprégnés de l’odeur de la forêt, on savait qu’une nouvelle traversée nous attendait : quitter les États-Unis et entrer au Mexique.
Trois mois intenses à parcourir les terres américaines, entre montagnes et déserts.

La veille du passage a été longue. On a attendu des heures avant de prendre le bus qui devait nous amener jusqu’à San Ysidro, le dernier arrêt avant la frontière.

En arrivant, on a traversé la frontière à pied, direction Tijuana. On s’attendait à un processus plus compliqué, des files interminables, des contrôles minutieux… mais non. Ça a été aussi simple que de lire un “bienvenidos a México” et de continuer à marcher.

Les frontières ont une ambiance très particulière, presque indescriptible. C’est un mélange de tension, d’histoires croisées, de gens qui vont et viennent, et de cette énergie unique qui te rappelle que t’es juste à la limite entre deux mondes.

Et là, devant nous, Tijuana. Un endroit connu pour beaucoup de choses, la plupart pas très flatteuses.
Mais la fatigue du voyage s’est envolée dès qu’on a senti ce premier parfum de tacos ! Y’a pas de meilleure manière d’être accueilli au Mexique.

Et voilà comment s’est terminée cette première étape incroyable aux États-Unis, et comment a commencé une nouvelle : le Mexique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *