Après être revenus bosser en Idaho pour notre deuxième arrêt, on a décidé que notre prochaine destination serait le Lake Tahoe. Et pour y arriver… c’était pas du tout un petit trajet. Des heures et des heures de route : Twins Falls – Pocatello – Salt Lake – Reno -Truckee – Tahoe City.


Quand on est enfin arrivés, le paysage… wow. Le lac entouré de montagnes, les arbres énormes, et cette odeur fraîche de pin dans l’air… Même les pommes de pin qui tombaient des arbres étaient géantes ! (j’exagère pas).







Ce soir-là, on a décidé de camper dans un campground pas loin du lac. Et là, mon cœur a commencé à battre plus vite, il y avait des boîtes spéciales pour mettre toute la nourriture et tout ce qui avait une odeur, pour pas attirer les ours et les autres animaux curieux. Moi, Alma, j’ai passé la nuit à écouter chaque bruit de feuilles comme si c’était un ours qui nous tournait autour… et le hurlement des coyotes … c’est un des trucs les plus flippants que j’ai jamais entendus. Le son était super fort.





Le lendemain matin, avec le soleil qui illuminait le lac, on a décidé de sortir du chemin pour traverser les bois et pour le voir sous un autre angle. On marchait dans la forêt et moi, toute stressée, je disais à Alban :
« C’est sûr qu’on va croiser des ours. »

Avec mon petit sifflet dans la bouche, prête à les faire fuir (enfin, c’est ce que je croyais), on a continué à marcher… Jusqu’à ce qu’Alban s’arrête pour regarder un oiseau et moi, j’avance un peu plus. Et là, … je tombe nez à nez avec trois ours.
On s’est regardés droit dans les yeux. Et en une seconde qui m’a paru durer une éternité… on est tous partis en courant dans des directions opposées (et tourner le dos à un ours, c’est exactement ce qu’il faut PAS faire). Je crois qu’ils ont eu aussi peur que moi.
En repartant en vitesse, je crie à Alban qu’il y avait des ours, et évidemment, monsieur aventurier numéro 1 pouvait pas s’empêcher d’aller vérifier pour les voir lui-même. Il les a vus partir tranquillement entre les arbres.





C’est une aventure qu’on oubliera jamais. Lake Tahoe, c’est pas seulement magnifique, c’est aussi plein d’ours.