
Après le Grand Canyon on fait un tour plus au sud direction Camp Verde pour voir un ami, puis retour au nord jusqu’a Page, au milieu du desert.
En route on s’arete visiter Marble Canyon ou coule le Colorado. Et bien sur avant d’arriver à Page on passe voir la (plus que célèbre) courbe du fleuve « Horseshoes Bend »





Après ça on continue dans le désert pour se rendre au Navajo National Monument, sans savoir vraiment ce que c’est. On se trompe de route et au lieu d’arriver par la route principale on emprunte une route de terre alors on route doucement, mais ça en vaut la peine, très sauvage, vue magnifique, et absolument personne.
Ce parc est une surprise, magnifique, on est pratiquement seul, les Rangers sont (comme souvent) super sympas.






La suite est encore un endroit assez connu, surement l’un des plus photographiés ou vu dans des films: Monument Valley


L’endroit est superbe, aucun doute, par contre l’expérience beaucoup moins. si jusque là tout les parc nationaux appartenant au national park service sont très bien gérés, Monument Valey appartient au peuple Navajo et ce sont eux qui s’en occupe. On se sent tout de suite plus pris pour un porte monnaie, aucun centre d’information, juste des boutiques pour vendre des conneries, aucunes explication sur ce que l’on voit, l’histoire ou la géologie.







On finit la journée en roulant jusqu’a la Valley of the Gods et on passe voir une formation rocheuse assez drôle, Mexican Hat, le chapeau mexicain.
En route on passe par un autre endroit que beaucoup connaisse, l’endroit ou Forest Gump s’arrête de courir et décide de rentrer chez lui, la Forest Gump Hill







Puis on quite ces paysages majestueux en empruntant une route qui serpente le long de la falaise et laisse à contempler d’où on vient loin à l’horizon.