Sunset crater – Wupatki National Monument

Pas loin de la route, et de l’endroit ou l’on s’était garé pour passer la nuit (forêt nationale de Coconino) on voit sur la carte ce cratère de Volcan alors on décide d’y aller sans trop savoir ce qu’on va voir là bas.

Quelle surprise, on arrive dans un autre monde, le paysage est … lunaire, et ce n’est pas trop de le dire car on apprendra que les membres des missions Apollo sont venu faire des entrainement ici avant leur missions sur la lune.

On marche au milieu de coulées de lave, la roche noire est très jolie. Les arbres ont brûlé et ça rajoute à l’ambiance déjà très particulière

Comme dans beaucoup d’endroit dans cette partie des Etats Unis tout ce que l’on voit est géologiquement très vieux. On est seul ici et on passe une très belle matinée.

Puis pas très loin d’ici la route mène à un autre point d’Intérêt : Wupatki National Monument.

Changement d’ambiance et de paysage total, on se retrouve au milieu du désert et la terre est ocre, puis petit à petit en arrivant on distingue ce qu’on appelle les « Pueblo ». Des construction indiennes en pierres, car malgré la croyance générale il y avait beaucoup de peuple natifs différent et nombreux d’entre eux n’étaient pas des nomades.

Panoramique du Pueblo et de l’environnement autour

C’est assez incroyable, comme un petit château de pierres rouge construit sur une des rares surélévation à des kilomètre à la ronde.

C’est plutôt bien préservé, et l’intérieur aussi.

C’est surtout les couleurs, des pierres, du sables, et de la très rare végétation qu’on aime le plus, on dirais un tableau.

La route pour partir traverse des étendu de … « rien » même si le mot n’est pas approprié, il y a beaucoup a voir mais on va dire que l’horizon est très loin.

On tombe aussi sur un jolie petit canyon. En fait on imagine bien ici les énorme rivières ancestrale qui ont creusé et façoné le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions sur “Sunset crater – Wupatki National Monument”

  1. IBLED Edouard

    Un vrai plaisir d avoir des nouvelles des voyageurs ! Mais aussi de magnifiques photos qui donnent envie de vous y rejoindre.
    En tout cas félicitations car partir comme cela est certainement loin d’être évident mais tellement enrichissant!
    Éclatez vous bien et revenez avec plein de magnifiques souvenirs et aventures!!!

  2. AUGIER Marie Pierre

    Bonjour les aventuriers.
    que de belles photos ! je comprends davantage en voyant les photos, ce que vous nous disiez des Pueblos… extraordinaire leur construction;;
    et ce ciel ? magnifique, la vie est plus belle sous le ciel bleu !
    Vous devez avoir repris un peu la route pour arriver vers John .