Cette fin de voyage est étrange. Elle est pas soudaine, elle est progressive, on la voit venir et la nostalgie arrive avant même qu’on ai finit.
On a décidé de revenir au Etat Unis, pas forcément le plus logique, on a plus d’argent (et plus de travail), et rentrer à la maison serait la bonne décision, mais on y pensais déjà depuis un moment, il y a des endroit qu’on voulait revoir, mais surtout on voulait surement, d’une, retrouver des sensations du début du voyage (mais ça c’est impossible) et de deux, retarder le moment du retour…
Mais finalement c’était une bonne idée, ça nous a redonner la pêche dans ces moments ou on sentait que c’était la fin du voyage et qu’on était triste. On a pu revoir des gens très proches, revoir des endroits qu’on aimait, découvrir cette côte de l’Oregon magnifique, les arbres géants des red woods. Et pour finir on voulait être juste tout les deux sur la route et adoucir la venue de la dâte du retour.
Pour ces 2 dernère semaines on a décdé de louer une voiture et de se refaire un trajet dans la Sierra de Californie, retourner voir des lieux qu’on avait beaucoup aimé, et en découvrir quelques autres.
On est revenu à Lake Tahoe, en même temps quand tu vois l’endroit…, cette fois en voiture alors on a pu mieux explorer et se faire le tour complet du lac.









On voulait aussi revoir Yosemite, on a profiter d’être avec la voiture pour arriver par d’autres endroits et là aussi explorer plus.












Cette fois, Lake Tahoe comme Yosemite, pas d’ours. Alma était contente, j’étais un peu déçu.
Puis on a contourner complètement cette grande chaine de montagne, la Sierra de Californie. C’est assez impressionant ce changement de paysages, et on comprend pourquoi derrière c’est le désert, avec ces montagnes immense qui monte progressivement depuis l’ouest, et qui bloquent les nuages venant de la mer. Quand on contourne les montagne de l’autre côté c’est fou, des sommets de 4000m qui tombent a pic presque comme une falaise. La aussi sur la carte on voit bien la dépression net là ou arrive la flèche.
On est dans les couleurs ocres du désert et en face de nous des murs noir et blanc immenses…

On visite un endroit ou les formation rocheuse particulière font que c’est un lieu de tournage de beaucoup de film. La paysage est très joli.






Et surprise, on tombe sur un camp de concentration ou les japonnais était parqué pendant la guerre. J’étais vraiment content de tombé sur cette capsule historique. Les conditions devaient être dur entre le froid mordant l’hiver, les tempêtes de sables constante, et la chaleur l’été. On finit de remonter cette route avec ces montagnes énormes juste à côté. On avait prévu de remonter à lake tahoe de ce côté et finir la boucle mais on se prend une tempête de neige et on fait demi-tour à probablement 5 ou 10 minutes d’être bloqué.



On rend la voiture, et on prend le bus jusqu’à Las Vegas, là ou tout à commencer et ou visiblement tout finira.


L’avion, et Mexico…







